Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

NATO NO?

vendredi III avril MMIX

Je reprend le suivi de ce blog en me permettant un rapide commentaire sur les faits récents au sommet de l'OTAN (300 interpellés en un jour, un dispositif policier de plus de 25000 policiers et militaires).

Ceux qui connaissent la topographie de l'agglomération strasbourgeoise seront, indubitablement, amusés à l'idée que les troubles ne proviennent qu'exclusivement du phénomène anti-OTAN, alors qu'il ressort que le campement de ceux-là est implanté à proximité d'une des cités les plus turbulentes de France, à savoir la cité du Neuhof, aux origines de la tradition des véhicules incendiés de la Saint-Sylvestre, plaque tournante du trafic d'héroïne dans l'Est de la France, point de répère des gitans sédentarisés de l'aéropostale.

Sur les images qui suivent, nul besoin d'être bien habile pour discriminer les anti-OTAN, étrangement pâles et interpellés avec aise, des autochtones, plus couleur locale et plutôt motivés par le rodéo de véhicule motorisés à deux-roues.

.
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index