Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Laurent Joffrin revoit et corrige

samedi XIII octobre MMVII

Sur France 5, dans l'émission de Paul Amar, Laurent Joffrin, directeur de publication de Libération, nous donne son avis sur les émeutes de 2005.

Elles sont, selon lui, provoquées par, en premier lieu, « une erreur policière » qui aurait causé la mort des jeunes individus étant entrés sans contrainte et illégalement dans un transformateur électrique. Ensuite, il déverse le discours frelaté habituel sur la vie dans les zones urbaines à émeutes comme s'il était profondément explicatif de la tendance négative délinquante qui y sévit.

Dans une émission qui se propose de prendre la relève d'Arrêt Sur Image, en déchiffrant les médias, il me parait, 2 ans après, effarant d'admettre, sans coup férir, ce type de discours à la limite de la diffamation (qui est Laurent Joffrin pour parler d'erreur ? quelle est sa compétence pour en juger ?). Se pose ensuite la question de la pertinence de prétendre débattre -prétendre, car on ne trouve nulle trace de débat stricto censu dans cette émission- de l'action des médias avec un ponte de l'intelligentsia la plus médiocre.

.

« 14 octobre, Quand l'amalgame vient de l'Intérieur   

    5 octobre, La minute musicale : au suivant »

1. cafe

et un ptit jaune, rené !!
décidement, ce site porte bien son nom de café du commerce !!

Posté le 21.12.2007 à 2h13 par Jean
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index