Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

L'info derrière l'info

samedi XXVIII juillet MMVII

C'est toujours un plaisir de lire des informations plates qui finalement révèlent des modes de fonctionnements établis qu'on ne soupçonnerait pas, de l'extérieur.

Ainsi, dans l'article « Devedjian n'aime pas le quotidien L'Humanité », publié par Rue89, on apprend que « Mardi 17 juillet, Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, avait pris la décision de supprimer les abonnements de la collectivité au journal communiste L'Humanité. Après la grogne des groupes socialiste et communiste, les abonnements ont été remis en place. Explication de cette confusion: la consigne du député des Hauts-de-Seine aurait été mal comprise. Lui ne veut pas recevoir L'Huma, mais ne souhaite pas, pour autant, l'interdire aux autres. Les élus de l'opposition continueront donc de recevoir leur journal » (lien).

L'info derrière l'info, c'est que le conseil général sponsorise des journaux en permettant à ses employés de les lire gratuitement. C'est peut-être, c'est sans nul doute une évidence, pour ceux qui y travaillent. Est-ce à cette fin, toutefois, que les citoyens paient des impôts ?

.

« 31 juillet, Conseil supérieur et conseils commerciaux de l'audiovisuel   

   23 juillet, Calme plat ? »

1.

Auriez-vous tenu le même discours si le journal en cause avait été Minute ou le Choc du Mois ou Présent ?

Posté le 30.07.2007 à 10h28 par Max

2.

Bien évidemment.

Posté le 30.07.2007 à 19h27 par Anonyme courageux
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index