Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

De bons rapports avec la population

lundi IV juin MMVII

En ces temps troubles, il convient de taper sur les cognes, qui seraient facteur d'insécurité - ils causent sans doute les crimes délits qui sont perpetrés chaque jours.

Rapports à l'appui, la « population » se défoule.

Morceaux choisis (sur les commentaires d'un article de Libération lien).

Thierry nous parle de « suffisance » : « il n'y a pas que ds le 93 que les flics sont mal aimés , je pense qu'ils commencent a poser probleme , leur suffisance legendaire devient insupportable je vis a paris 12 et les habitants ont du mal avec eux . les passages a toutes heures sirenes hurlantes exasperent la populace ....... Lundi 04 Juin 2007 - 20:34 » (sic). Je suggère au dénommé Thierry de contacter les services de police pour signaler qu'il ne désire pas, si malheur devait lui arriver nécessitant l'intervention de la police, qu'elle fasse usage de la sirène deux-tons. Monsieur Thierry, grand analyste de la suffisance d'autrui, estime que nulle urgence ne saurait justifier la moindre gêne auditive.

« GARANTIE ??? » répond à « @Sorjel » que « obtempérer aux injonctions de la force publique [...] EST EXACTEMENT CE QUI SE FAIT DANS TOUS LES PAYS DEMOCRATIQUES FASCISANT. Lundi 04 Juin 2007 - 18:04 » (sic). Nul doute qu'Emilio Gentile et le rédacteur de l'article 7 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen hallucineraient lisant ces lignes.

Jim éclaire nos lumières : « justement la police devrait jouer au foot, Justement, jouer au foot avec les habitant est la meilleur façon de tisser un lien social entre les habitants et de diminuer les tension entre la population et la police. Limiter la police à un rôle de soit disant défense de la population est une grave erreur. La police dans ce rôle là, ne défends rien. elle fait seulement peur, et la peur attise la haine.. Lundi 04 Juin 2007 - 17:27 » (sic). Je propose que la police distribue également le journal et vende croissants et café. Pourquoi pas, après tout : ça tisse du lien social !

Jéjéone est lui aussi fin analyste : « ils ont supprimer les ilotiers pour les remplacers par des compagnies de CRS ou la BAC qui sont connu pour leurs psychologie et plus sérieusement pour leur méthode de gros bras. Lundi 04 Juin 2007 - 17:15 » (sic). Manifestement, pour Jéjéone, l'emploi des CRS et des BAC est tombé du ciel par action magique - tout marchait avant cela dans le meilleur des mondes. Il en faudra, des primes (de risque !), pour avoir des îlotiers aux Tarterêts et à la Courneuve (etc).

Sarkophobe, de son côté, remarque que « depuis 2002 [...] on nous promet des resultats dans ce ministere, ca en devient reelement ridicule, il vont peut etre etouffé la contestation mais la vaincre...il faudrait un peu plus de bouquins, de culture, dans ces quartiers, si la matraque avait des vertus educatives ca se saurait!!!! Lundi 04 Juin 2007 - 16:25 » (sic). Il est vrai que les livres brûlent mieux que les matraques. Ils ne sont pas apparus en 2002, les incendies de médiathèques...

Bis repetita ou perseverare diabolicum ?

.

«  6 juin, Frivolité magistrale   

    3 juin, Le rapport comme support d'expression »

Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index