Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Tous les citoyens naissent égaux en droits, jusqu'à se rendre à la caisse primaire d'assurance maladie

samedi XXX décembre MMVI

Sur vosdroits.service-public.fr, « site officiel avec le logo Liberté Egalité Fraternité - République Française », à la question « Qui peut bénéficier du capital décès versé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ? », on peut lire « conjoint : En cas de concours entre bénéficiaires non prioritaires de l'assurance décès, celle-ci est attribuée selon les cas suivants : si l'assuré est musulman, le capital décès peut être partagé entre ses veuves quel qu'en soit le nombre ; » (lien).

Il n'est même plus de question de laïcité en péril, manifestement l'opinion religieuse est devenu critère de droit.

.

« 31 décembre, Du bon usage de la peine capitale   

   26 décembre, Une froide exaltation »

1. Merci pour l'information

Merci pour cet éclairage.Je n'ai pas encore eu le temps d'aller rechercher sur le site que vous nous indiquez,mais que se passe-il 1°) lorsque notre homme devient veuf (partiellement), autrement dit lorsqu'une "multijointe" (?) meurt avant les autres :doit-il attendre que toutes les autres meurent?
2°) que se passe-t-il ,si dans le nombre de ses "multijointes" ,il y a une non-musulmane?

Posté le 31.12.2006 à 8h44 par dab

2.

Le principe de laïcité comportant notamment la prohibition de privilégier telle ou telle religion, la décision contestée apparaît plutôt être une application de ce principe et non une violation ou une mise à l'écart.

Posté le 13.01.2007 à 11h54 par Moa

3.

Il faudra que vous expliquiez en quoi on applique la laïcité en autorisant des individus à pratiquer une infraction pénale (la polygamie) au prétexte de leur religion, tout en accordant des droits civils au même prétexte.

Posté le 20.01.2007 à 8h32 par Marcel Patoulatchi
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index