Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Après l'humiliation de la défaite, le ridicule du mauvais perdant

jeudi VII décembre MMVI

Après la défaite mémorable de l'équipe de France de football en coupe du monde, une défaite qu'on peut en large part attribuer à la bêtise d'un bon footballeur ayant manifestement perdu le sens commun au mauvais moment, certains n'en ont pas eu assez, ils en veulent plus. La France n'a pas eu l'air assez ridicule pour eux.

En effet, un « "Collectif national pour la vérité sur la finale de la Coupe du monde 2006" et une association "Justice mondial 2006", domiciliés à Paris, qui se disent composés d'éducateurs et de supporters de l'équipe de France » veulent prolonger le chemin de croix en demandant à leur avocat, Me Mehana Mouhou, de plaider « que Zinedine Zidane avait été expulsé après l'utilisation par les arbitres d'un enregistrement vidéo du match, ce qui est, si c'est établi, illicite » (lien).

En plus d'être des perdants, certains voudraient que nous soyions de mauvais perdants. Car, enfin, qu'existe t-il de plus méprisable que de vouloir utiliser le droit contre son sens profond, que de vouloir contester un moyen de preuve alors que nul n'oserait contester le fait ?

.

«  9 décembre, Un vieux briscard, un rapport et une dépêche   

    6 décembre, Prix d'une vie, prix d'une mort »

Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index