Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Prix d'une vie, prix d'une mort

mercredi VI décembre MMVI

Une dizaine de milliers de morts par an, voilà motif de cause nationale. Sécurité routière, suicides, ces sujets ont été projetés sur le devant de la scène sur la base d'un milliers de morts annuels.

Apparemment, il y a eu en 2004 «  13 400 IVG [...] chez les jeunes filles de moins de 18 ans [...], chiffre n'a pas baissé depuis dix ans ». Au total, « le nombre des interruptions volontaires de grossesse s'établit à 210 000 en 2004 » (lien).

Comparé à ces chiffres, faire tout un scandale de la mortalité d'une dizaine de milliers d'individus me paraît relativement hypocrite.

Je ne suis pas favorable à l'IVG, je suis farouchement favorable au droit à l'IVG. Mais qu'on cesse, par pitié, de faire de la mort d'un être tout un scandale. Cela fait partie de la vie. Lorsque personne n'a commis d'infraction grave l'ayant provoquée, c'est la vie, point.

.

«  7 décembre, Après l'humiliation de la défaite, le ridicule du mauvais perdant   

    3 décembre, Quand on confond suicide et homicide involontaire »

Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index