La sécurité « routière » et les deux-roues
vendredi VIII juin MMVIILes derniers chiffres de la sécurité routière sont bons. Sauf concernant « les deux-roues motorisés et les jeunes ». En effet, « les accidents de la route sont notamment la première cause de mortalité chez les 15-24 ans et, chaque semaine, 30 jeunes perdent la vie sur les routes » (lien).
Mais est-ce bien simplement une question de sécurité routière, ou une question de sécurité publique ?
Que dire de l'apologie devenue fréquente du grand n'importe quoi à deux-roues qui se produit parmi la frange de la population la moins contrôlable ? Que penser de : lien
De telles images sont-elles provocatrices où sont-elles une réalité quotidienne ? Les vidéos suivantes attestent qu'il s'agit d'une réalité quotidienne, dans toutes les zones de non-droit de France, comme à lien lien lien lien lien etc.
Que fait la police, vous demandez-vous ? Par peur de ceci lien qui risque de s'achever par lien , il semblerait que de Biarritz à Roubaix, en passant par la Seine-Saint-Denis, elle ne fasse... rien. Il est à craindre qu'« aucune stratégie de reconquête du terrain ne puisse se réaliser sans accepter l'idée d'une confrontation plus ou moins longue mais, surtout, de forte intensité », avons-nous récemment appris.