Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

La démocratie à l'épreuve à Bordeaux

lundi XXVIII août MMVI

« Le successeur d'Alain Juppé à l'Hôtel de ville de Bordeaux, le député-maire UMP Hugues Martin, a annoncé lundi après-midi la démission collective et unanime de son équipe, entraînant ainsi une élection municipale anticipée. Celle-ci ouvre la voie au retour sur la scène politique locale de l'ancien Premier ministre après son exil québécois » (lien). Ainsi, le retour de celui qui disait penser pouvoir « encore échapper à la casse et servir, quelque part, ce qui a toujours été ma vocation : l'intérêt général » (lien) semble programmé.

Ce n'est pourtant pas le service de l'intérêt général qui fut remarqué lorsqu'une juridiction correctionnelle le condamna en stipulant « que la nature des faits commis est insupportable au corps social comme contraire à la volonté générale exprimée par la loi ; qu'agissant ainsi, Alain Juppé a, alors qu'il était investi d'un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain » (lien).

Un condamné pour emplois fictifs chargé de cours sur les administrations redevenant maire, cela est-il possible ? Toutes proportions gardées, pourquoi, tant qu'à faire, ne pas embaucher des pyromanes à la défense et sécurité civile, des pédophiles dans l'éducation nationale ?

L'UMP, le parti qui revendique la tolérance zéro, ose tolérer ce qui à toutes les raisons de provoquer le dégoût des élus, le vote immodéré. C'est un beau message de sincérité. Nous vous le rappellerons aux prochaines élections, lorsque la gueule enfarinée vous vous demanderez le sens des votes immodérés et de l'abstention.

Mais nous vivons en démocratie. L'avenir repose entre les mains des Bordelais. À eux de nous dire quelles sont leurs exigences pour ceux qui jouissent d'un mandat électif. À eux de nous dire si demain ils auront encore le droit d'oser critiquer la mollesse de la Justice. À eux de nous dire si demain ils auront encore le droit de dire « tous pourris » sans reconnaître qu'ils en sont responsables, voire coupables.

(Oui, oui, je cours vers la déception, j'en suis conscient)

.

« 29 août, Un pro-israelien qui n'en a cure d'Israël   

   25 août, Tremblez d'avoir peur ! »

1.

À noter : PARIS (AP) « François Bayrou soutiendra la candidature d'Alain Juppé à Bordeaux »

"Quand il se représentera, je le soutiendrai parce que c'est un bon maire de Bordeaux", a expliqué le président de l'UDF sur France-Info.
Ayant "fait pour Bordeaux des choses justes, positives pour l'avenir", Alain Juppé est "une personnalité politique forte", a-t-il poursuivi. "J'ai souvent eu des débats avec lui", des débats "vifs, mais il me semble qu'une personnalité comme ça est un plus pour une ville et pour une région".
"Je ne veux pas faire de la politique par les étiquettes mais plutôt par les hommes, en soutenant ceux qui me paraissent compétents (...) Je soutiendrai la candidature d'Alain Juppé à Bordeaux au moment où les élections auront lieu", a conclu François Bayrou.

<lien>

Posté le 29.08.2006 à 19h45 par Marcel Patoulatchi

2.

Le plus terrible quant à l'état de dégénérescence mentale des représentants et participants à notre République est que l'intéressé bénéficie de larges soutiens au plus haut niveau de nos prétendues élites et, surtout, qu'il sera bien réellu, comme l'ont été avant lui le Balkany et autre Carignon.
La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres disait Churchill. Mais pourquoi faut-il que les concitoyens se fautrent toujours dans le pire ?

Posté le 30.08.2006 à 12h17 par Moa.
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index