Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Lorsque la botte de foin est enflammée, il faut chercher l'aiguille

vendredi V mai MMVI

« Le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, a souhaité mercredi que les élèves "ne puissent pas se servir d'un téléphone portable à l'intérieur d'une classe" » (lien) apprend t-on en lisant AP ce matin.

Donc selon le ministre, de nos jours, les élèves peuvent se servir d'un téléphone en classe. Étonnant non ? Que veut-on dire par pouvoir ? Est-ce le fait que régulièrement certains le font ou, tout simplement, le fait que dans l'absolu ils le peuvent car ils ont un téléphone sur eux ?

La réponse est donnée dans la suite de l'article : c'est à mettre en relation avec « l'agression d'un professeur par un élève, filmée par un autre le 24 avril en banlieue parisienne ». Et nous avons là atteint le summum de l'absurde. Le ministre croit qu'il est l'heure de prendre des mesures pour éviter que l'on puisse filmer de tels faits, au lieu de prendre des mesures pour éviter que de tels faits puissent se produire.

.

«  8 mai, Peine capitale et concorde civile   

   24 avril, Le scandale du bon sens »

Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index