Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Olivier Bertrand où l'incarnation du journalisme sans rigueur

samedi XVIII mars MMVI

Le 16 mars, je décortiquais un lamentable article de Libération, signé Oliver Bertrand, traitant de l'homicide du 4 mars dernier d'un père de famille algérien à Oullins (lien). Je soulignais en l'occurrence l'attitude quasi-systématisée de « défiance à l'encontre de la police, qu'on accuse de « bâcler » son travail, un travail n'étant pas fait « proprement », parle « des errements de l'enquête » ; qu'on accuse au mieux d'être incompétente, au pire d'être malhonnête ».

Aujourd'hui, Olivier Bertrand réitère. Il nous pond un nouvel article sur l'affaire (lien), mais, comme si de rien n'était, nous apprend que la police a arrêté le meurtrier présumé, qu'elle avait même « dès le lendemain du meurtre [...] perquisitionné l'appartement où vivait le meurtrier présumé ». Ce qui dément parfaitement sa théorie précédente de police incapable ou malhonnête.

Va t-il faire son mea culpa ?

Et bien non, en dépit de tout ce qu'il raconte dans son nouvel article, qui montre que, contrairement à ce qu'il prétendait il y a deux jours, l'affaire n'a pas été « traitée par dessus la jambe », même si c'était « l'impression » de la famille de la victime qu'il s'est empressé de relayer sans intelligence, il conclue par « après les ratés du départ, la justice veut avancer rapidement ».

Et bien je vous le dis, monsieur Oliver Bertrand, vous n'avez manifestement aucune leçon à donner à ces policiers en matière d'incompétence ou de malhonnêteté. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

.

« 22 mars, La déferlante médiatique sur le procès pénal : fruit du laxisme du principe de secret de l'instruction ?   

   17 mars, L'avocat rêvé pour le procès pénal »

1.

Peut pourriez vous etre plus indulgent ? ne faites vous jamais d'erraurs ?

Posté le 25.01.2012 à 15h36 par lili

2. Attention à l'orthographe

Attention, voici la bonne orthographe de "eh bien". J'espère que vos procès-verbaux sont mieux rédigés que vos posts, cher collègue.

Posté le 18.05.2012 à 17h30 par Capitaine F.
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index