Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

La presse n'accable pas Burgaud, mais...

jeudi IX février MMVI

« La presse n'accable pas Burgaud, mais condamne le système judiciaire » peut-on lire dans une dépêche AFP. « Au lendemain de l'audition du juge Fabrice Burgaud par la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire d'Outreau, la presse française est unanime à réclamer une réforme de l'institution judiciaire » (lien).

Si on ne peut accuser la presse d'être responsable des errances de la Justice, on peut se demander si elle saisit bien que sa persistance à « réclamer », à « condamner » est un des rouages de ce problème.

Le Gouvernement va t-il faire une loi de circonstances en réponse à cette pression médiatique ?

La presse ne se rend t-elle pas compte qu'à « réclamer » et « condamner » au lieu de chercher et tenter d'expliquer, elle tue le doute et par conséquent le débat ?

.

« 12 février, J'emmerde ton Dieu   

    7 février, La détention préventive provisoirement + Un catalogue, je vais faire un catalogue »

Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index