Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

À l'Est rien de nouveau

jeudi IX septembre MMIV

« L'école, c'est un droit, le foulard, c'est un choix » clame, aujourd'hui, une centaine de manifestants islamistes dans les rues de Strasbourg, exigeant une abrogation de la loi interdisant le port du voile islamique dans les établissements scolaires.

Les slogans sont généralement simplistes. Ils témoignent néanmoins d'une tournure d'esprit.

De quelle tournure d'esprit peut bien témoigner ce slogan ? Pour ma part, j'ai l'impression d'entendre : l'éducation scolaire nous est due ; la loi communautaire doit s'imposer face à la loi des établissements scolaires, face à la loi nationale.

Pendant ce temps, plus à l'Est, on annonce encore des reductions salariales, sous menace de délocalisation. S'agit-il de mirifiques retombées d'un élargissement de l'Europe, cette dernière étant ouverte à des pays sans système social décent, faisant du dumping social, supprimant toutes charges patronales ? Curieuse Europe qui ose imposer des objectifs financiers aux Etats membres mais qui n'exige de leur part aucune, ou presque, prestations sociales. Curieuse Europe qui se choisit une Constitution interdisant toute réflexion sur les conditions de travail des Européens.

.

« 15 septembre, Les prix les plus bas   

1. quel beau pseudo !

Suis-je le seul à avoir reconnu l'origine de votre pseudo ? Suis-je le seul lecteur du monde à avoir un faible pour le bourdon ??? Beau blog ! Mais au fait, comment distingue-t-on les bons blogueurs des mauvais blogueurs ?

Posté le 20.09.2006 à 13h39 par Spaceopera
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index