Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

L'injustice des mineurs : on badine avec la Loi

samedi XX janvier MMVII

6 mois ferme pour un mineur ayant, en décembre 2005, à bord d'une voiture volée mis fin à la vie d'une femme de 34 ans, aujourd'hui « grabataire, paralysée des quatre membres, avec la boite crânienne déformée, et [ayant] besoin d'une sonde pour se nourrir » (lien, AFP, vendredi 19 janvier 2007, 21h51).

Un mineur n'ayant pas de précédent judiciaire, peut-être ? Que nenni, en mai 2005, il avait déjà détruit 240 véhicules en faisant du stock-car dans un parc de véhicule.

Doit-on, peut-on, commenter une telle information ?

La Justice a failli en mai 2005 à protéger la société. Un gamin avait déjà montré son potentiel. Les délais absurdes de mise en oeuvre des procédures et de l'exécution des peines aussi bien que la personnalisation des peines semble être au tribunal des enfants une gigantesque blague faite à l'endroit des peines prévues par le Code pénal. Cette fumisterie n'est décidement à l'avantage de personne, ni des victimes -qui subissent-, ni des mis en cause -qui découvrent trop tard le pourquoi des interdits sociaux.

.

« 21 janvier, L'injustice pour une sexagénaire : on ne badine pas avec la Loi   

    6 janvier, Cochonnailles et ordre public »

Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index