Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Chauffeurs de bus de proximité

jeudi XXVI octobre MMVI

Dans l'esprit des Sapeurs-Pompiers de proximité évoqués le 20 octobre (lien), il me semble qu'il est grand temps que l'on crée des chauffeurs de bus de proximité, c'est-à-dire des chauffeurs de bus qui ne conduiraient pas de bus mais qui sillonneraient les quartiers à émeutes pour démontrer que certains d'entre-eux sont sympa, aidés en cela par Azouz Bégag, le ministre délégué au polpotisme des chances (dites-moi si je me trompe), qui exigerait un recrutement réservé aux gens d'origine « maghrébine ou africaine » (lien) dans les compagnies de bus.

Du coup, on pourrait espérer qu'ils échappent aux « bombes lacrymogène », « menaces » (lien) et tout simplement aux « attaques à main armée » suivies d' « incendies » (lien).

Nul ne doute que les humanistes de service vont déclarer que c'est un tort de la presse que de parler de ces faits, que cela risque de donner une mauvaise image des banlieues à émeutes. Les humanistes de services n'aiment les pauvres que lorsqu'ils volent, détruisent, blessent ou tuent, pas quand ils sont bloqués chez eux parce qu'il n'y a « pas de trafic de bus [dans un département entier] pour cause d'"incidents" ».

Que nous donnera en 2007 le laisser-faire qui nous a donné le 21 avril 2002 ?

.

« 30 octobre, Nationaliser la citoyenneté   

   25 octobre, Le tact façon UMP : légiférer contre l'incompréhensible »

1.

Pendant ce temps <lien>


« SOS Racisme organise à Paris des "Etats généraux des quartiers pour l'égalité" de vendredi à dimanche, un an après le déclenchement des émeutes d'octobre-novembre 2005, a indiqué mardi l'organisation anti-raciste dans un communiqué.

Lors de ces états généraux qui se tiendront à l'Hôtel de ville, SOS Racisme mettra en scène des "procès des pouvoirs publics": organismes HLM, éducation nationale, entreprises publiques, police, justice et transports publics.

Joués par des comédiens, "les accusés devront s'expliquer face à des avocats mettant ainsi en lumière les erreurs de nos institutions qui ont conduit à la situation actuelle dans les quartiers".

SOS racisme souhaite aussi, lors de ces trois jours, "donner la parole à ceux qui travaillent et vivent tous les jours dans les quartiers", avec des débats et ateliers "en présence de grands témoins". Un spectacle de la troupe de danseurs, slammeurs, rappeurs et beat boxeurs "Pas de quartier", clôturera les états généraux. »



J'ai hate d'entendre le réquisitoire contre les transports publics, sans doute responsable des agressions de chauffeurs de bus.

Posté le 26.10.2006 à 12h15 par Anonyme courageux
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index