Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Sapeurs-Pompiers de proximité

vendredi XX octobre MMVI

Ces temps-ci, je vois qu'on évoque régulièrement la « police de proximité », mise entre parenthèse par la Droite à son arrivée en fonction. Sa disparition expliquerait, pour certains, les agressions commises à l'encontre de fonctionnaires de police. Ainsi, certains semblent penser que de telles agressions constituent un phénomène nouveau que la police proximité aurait pu enrayer.

Constatant que des Sapeurs-Pompiers sont régulièrement pris à partie, que leurs véhicules subissent des lapidations (les Ovnis, objets volants non-identifiés, en France ressemblent parfois à des réfrigérateurs), je propose donc que l'on crée des pompiers de proximité.

Ces derniers organiseraient des matchs de football et ouvriraient des petits bureaux dans certains quartiers. Certes, pendant ce temps-ci, ils ne feraient plus de secours aux personnes, n'éteindraient plus d'incendies. Mais on peut avoir bon espoir que par leur action ils arriveraient à prouver que certains pompiers ne sont pas des sales types. Assurément, une telle démonstration permettrait de faire stopper les agressions à l'encontre des Sapeurs-Pompiers, cela paraît évident, puisqu'il nous faut supposer, comme à propos de la Police, que c'est un malentendu entre eux et la population qui serait la cause de la délinquance qu'il subissent ?

.

« 21 octobre, Parlons des hommes, puisque c'est ainsi qu'on débat d'idées ; commençons par Maurice Rajsfus   

   17 octobre, Politesse et prétexte, ou l'art de parler de la police en général pour éviter de parler des délinquants en détail »

Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index