Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Dépaysé, délocalisé

lundi III juillet MMVI

Si vous en doutiez, les délocalisations n'ont pas cessé en France, même si depuis le référendum sur le TCE, j'ai la sensation qu'on en entend moins parler dans les médias, en dépit de la politique gouvernementale menée depuis la création de l'UMP dans le sens des exigences du MEDEF.

« Johnson Control, équipementier automobile américain, prévoit la fermeture de son site alsacien de Schweighouse-sur-Moder fin 2006 ou début 2007. 330 salariés sur 346, pourraient perdre leur emploi [...] A l'annonce du plan social, Johnson Controls avait invoqué une concurrence forte, la perte de plusieurs marchés, ainsi que la faible évolution du marché automobile en Europe de [sic] et le transfert de production de Schweighouse, vers une nouvelle usine codétenue par le groupe en Pologne » (lien).

Par ailleurs, Johnson Control, dans son rapport sur l'année 2005, à le plaisir de nous signaler que depuis 59 ans ses ventes augmentent, que depuis 15 ans ses bénéfices augmentent, que depuis 30 ans ses dividendes augmentent. Une amélioration de 16 % pour cette année. Il est précisé que son « activité équipement intérieur pour l'automobile a généré des ventes records », que la firme à « lancé une quantité exceptionnelle de nouvelle affaires au cours de l'année » (lien - page 6).

.

«  8 juillet, La désobéissance aux lois de la cité peut-elle être acte civique ?   

    2 juillet, Sprint ! »

Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index