Un diable dans la glotte ?

« Derrière un ballon de riesling moitié-vide moitié-plein, naviguons d'une digression à l'autre, devisons de l'actualité judiciaire, politique, culturelle ou tout simplement et largement sociale... en tentant d'échapper aux sentiers balisés de la bien-pensance, sans s'interdire de remarquer qu'on peut aussi aisément être le bien-pensant d'un autre. »

.

Ici :

Ailleurs :

Pour ces fonctionnaires

samedi XXV mars MMVI

« J'aime bien frapper la police. J'attends la bavure, comme ça, ça tournera à l'émeute » voilà la quintessence de la pensée d'une racaille à l'égard des forces de l'ordre. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des propos que rapporte le journal Le Monde, organe de presse que l'on peut difficilement qualifier de sécuritaire (lien).

Je me souviens avoir choqué un certain nombre de personnes il y a pas si longtemps en déclarant que c'est ce mode de pensée qu'adoptent un certain nombre de jeunes, sous-entendant ainsi que lorsqu'il y a une suspicion de bavure, il faut avant-tout adopter la prudence concernant les déclarations des racailles impliquées.

Pendant ce temps, à l'Assemblée Nationale (vu sur LCP ce matin), lorsque le ministre de l'Intérieur déclare « Je voudrais rendre hommage au sang-froid des forces de l'ordre. Je suis certain que, sur tous les bancs de cette Assemblée, vous aurez également une pensée pour leurs 309 blessés, qui n'ont fait que leur devoir. Ce n'est pas parce qu'on porte un uniforme qu'on mérite une moins grande solidarité : tous les hommes sont égaux », on voit à l'image François Hollande qui fait non de la tête. Aux élus de l'opposition qui manifestent leur désaccord avec l'hommage rendu, le ministre poursuit « [Le constater n'est faire preuve de démagogie] mais de respect pour ces fonctionnaires, dont vous avez eu, et dont vous aurez encore la responsabilité. Ils apprécieront ! » (lien).

Nul doute, ils apprécieront.

Pour cela, je vais répéter ce que j'ai déjà déclaré auparavant pendant les débats sur le TCE où monsieur François Hollande s'était montré des plus méprisant (lien) : En tant que sympathisant socialiste, je vous le dis, si Hollande est le candidat du PS aux prochaines présidentielles, le PS n'aura pas mon vote.

Mise-à-jour du 26 mars : si tout ceci vous semble trop théorique, pensez à lui => lien

.

« 26 mars, Révision   

   24 mars, Le journal Libération opposé à la présomption d'innocence et favorable à un recours systématique à la détention provisoire ? »

1.

vous préférez Villepin ?

Posté le 25.03.2006 à 19h01 par brigetoun

2.

Non. Assurément non.

Je ne pense pas que le CPE soit une bonne évolution dans notre droit du travail.
Mais surtout, l'idée qu'un Gouvernement affronte sans cesse la population heurte ma vision de la démocratie représentative ; on ne représente pas celui qu'on affronte perpétuellement en oubliant sa souveraineté.

La définition constitutionnelle de la souveraineté du pouvoir en France est : par et pour le peuple. Ce principe me semble être régulièrement bafoué depuis le début du second mandat de Chirac.

Mais un tort n'en justifie aucun autre.

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas vraiment ce que pense et disent les élus de l'UMP. Ce qui m'inquiète, c'est d'imaginer que le PS va sans doute donner son investiture à un bobo qui dédaigne sans complexes 120 000 fonctionnaires, de ceux qui n'ont pas peur de mettre leur santé en péril dans l'intérêt de tous (mis à part les chauffeurs de bus et les profs, il n y a pas plus exposé).
Et ça, je trouve cela inquiétant. Je ne trouve pas cela très SOCIAListe.

Posté le 25.03.2006 à 19h28 par Marcel Patoulatchi
Pseudonyme, nom :

Adresse (url, courriel) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Retour à l'index